Skip to main content

Luttons ensemble contre le cancer du sein

Participez dès aujourd'hui à la campagne d'octobre "Luttons ensemble contre le cancer du sein" ! Une alimentation et un mode de vie sains peuvent vous aider à réduire votre risque de cancer du sein. Rejoignez notre communauté.

C'est exact ! Vous pouvez adopter quatre mesures simples pour réduire les risques d'apparition du cancer du sein, ou de récidive si vous avez déjà été diagnostiquée: optez pour une alimentation végétale, bougez davantage, limitez votre consommation d'alcool et cherchez à atteindre un poids santé.

Il y a de fortes chances pour que ces mesures améliorent votre état de santé général ! En effet, vous pouvez réduire l'inflammation dans votre corps, diminuer votre risque de diabète et de crise cardiaque et vous sentir mieux que vous ne l'avez été depuis des années.

Rejoignez notre communauté et relevez dès maintenant le défi de 4 semaines de Luttons ensemble contre le cancer du sein ! Cliquez ici pour vous inscrire aux programmes hebdomadaires en direct, aux cadeaux hebdomadaires spéciaux et bien plus encore !

1. Choisir une alimentation végétale

plant-based meals

Les aliments sains d'origine végétale (légumes, fruits, grains entiers et légumineuses) réduisent le risque de cancer du sein de plusieurs façons. Ils favorisent la perte de poids, car ils sont généralement pauvres en calories et riches en fibres qui satisfont l'appétit. De plus, une alimentation riche en fibres et faible en gras peut vous aider à réduire doucement le taux d'œstrogènes. À son tour, un taux d'œstrogènes plus faible peut réduire votre risque de cancer du sein.

Les aliments d'origine végétale regorgent de nutriments, et une alimentation végétale peut réduire le risque de plusieurs maladies. Néanmoins, vous devez vous assurer que votre alimentation soit complète. Pour ce faire, intégrez une variété de légumes, de fruits, de grains entiers et de légumineuses dans votre régime alimentaire. Et assurez-vous d'obtenir une source fiable de vitamine B12 chaque jour en prenant, par exemple, un supplément quotidien de vitamine B12.

Exercise Regularly

2. Pratiquez une activité physique régulière

L'activité physique, en particulier une activité physique vigoureuse comme la course à pied ou le cyclisme rapide, réduit le risque de cancer du sein. Pourquoi ? Des preuves suggèrent que l'activité physique contribue à la perte de poids et qu'elle renforce/ supporte les défenses immunitaires, ce qui peut aider l'organisme à détruire les cellules cancéreuses qui apparaissent.

Si vous êtes actuellement sédentaire, il est conseillé de commencer petit à petit puis de monter en puissance progressivement. Une marche rapide de dix à quinze minutes trois fois par semaine est un bon début. Vous pouvez ensuite ajouter cinq minutes à chaque marche jusqu'à ce que vous marchiez pendant 30 ou 40 minutes à la fois. Lorsque vous vous sentez prêt à passer à la vitesse supérieure, vous pouvez ajouter la course à pied, la natation, le vélo ou d'autres activités que vous trouvez agréables. (Remarque: veuillez consulter votre médecin avant d’entamer un nouveau programme d'exercice).

limit alcohol

3. Limitez votre consommation d'alcool

L'alcool augmente le risque de cancer du sein. Cela vaut pour tous les types d'alcool, y compris la bière, le vin et les liqueurs. Boire ne serait-ce qu'un verre par jour augmente ce risque ! Moins vous buvez, plus votre risque est faible. L'alcool peut augmenter le taux d'œstrogènes et endommager l'ADN, la première étape du cancer.

4. Maintenez un poids sain

Maintain a Healthy Weight

L'excès de poids augmente les chances de développer un cancer du sein après la ménopause. L'excès de poids peut également rendre le cancer plus susceptible de progresser lorsqu'il se déclare. La raison semble être que les cellules adipeuses produisent des œstrogènes (hormones féminines qui peuvent aider les cellules cancéreuses à se former et à se propager). L'excès de poids augmente également le risque d'autres problèmes comme le diabète, l'hypertension, les maladies cardiaques et d'autres types de cancer.

Qu'est-ce qu'un poids santé ? Vous pouvez voir si votre poids se situe dans une fourchette saine en vérifiant votre indice de masse corporelle (IMC). Un IMC sain se situe entre 18,5 et 24,9. Découvrez votre indice de masse corporelle à l'aide de la calculatrice IMC de Pink Lotus.

Relever le défi

Four Week Challenge

Êtes-vous prêt(e) à suivre les quatre étapes pendant quatre semaines ? Relevez le défi dès maintenant ! Vous recevrez alors une invitation à la campagne d'octobre. 

Celle-ci comprend : quatre programmes hebdomadaires sur zoom avec le Dr Kristi Funk (en anglais), la présence d’invités spéciaux, des cadeaux hebdomadaires, l'accès à des recettes et à des ressources pour vous aider tout au long du mois. Enfin, quatre messages hebdomadaires inspirants avec des conseils pour vous aider à franchir les quatre étapes !

OUI, je veux rejoindre les médecins, les diététiciens, les célébrités et les athlètes en suivant les quatre étapes et participer pour gagner le prix et obtenir mon guide rapide des ressources gratuites ! (En anglais).

Je suis prête à relever le défi en quatre étapes pour réduire mon risque en :

  1. Adoptant une alimentation végétale ;
  2. Bougeant davantage ;
  3. Limitant ma consommation d'alcool ;
  4. Progressant vers mon poids santé.